Menu

BABILLARD

Défi de réduction du gaspillage alimentaire : Technologies novatrices

Joignez-vous à la conversation et obtenez les plus récentes mises à jour au sujet du Défi de réduction du gaspillage alimentaire du Canada : technologies novatrices

Mot-clic : #GaspillageAlimentaireTwitter : @AAC_CanadaLinkedIn : AAC

 

Nous sommes impatients de connaître vos solutions!

 

Défi de réduction du gaspillage alimentaire du Canada 

aafc.fwrc-drga.aac@canada.ca

https://impact.canada.ca/fr/defis/reduction-du-gaspillage-alimentaire-technologies-novatrices


* * *

Agriculteurs recherchés

Avec le soutien d’un comité formé de partenaires de la communauté agricole, un professeur de l’Université de Sherbrooke, Philippe Roy, mène un projet de recherche sur les liens entre la masculinité et la santé mentale positive (bien-être) des agriculteurs. Dans le cadre de cette recherche, ils souhaitent mettre sur pied un groupe avec les agriculteurs gais qui s’identifient au genre masculin et qui désirent participer à la démarche.

Objectif : 

1) D’inscrire la recherche dans une démarche participative qui offre aux agriculteurs un espace de réflexion et de parole sur les pratiques de masculinité́ qui génèrent la santé mentale positive

2) Permettre aux agriculteurs de s’exprimer sur l’adversité́ qu’ils vivent et sur les facteurs de protection

3) Diffuser les connaissances auprès des communautés agricoles, scientifiques et d’intervention sociale

Qu’est-ce que ça implique?

La participation consiste à prendre une à deux photos de ce qui contribue positivement à votre santé mentale, afin d’en discuter lors de deux rencontres de groupe de 4 à 8 agriculteurs. La durée des rencontres de groupe est de 90 à120 minutes et se déroulera en vidéoconférence. Votre participation est volontaire et confidentielle. Le groupe estanimé par le responsable du projet et un agriculteur. Les périodes de rencontre seront discutées avec vous, avec le souci d’adapter les périodes à vos disponibilités. Une compensation financière de 30$ par rencontre (60$ au total) vous sera remise. 

Si vous êtes intéressés et si vous souhaitez avoir davantage d’informations, contactez Isaak Chamberland, un membre de l’équipe de recherche, par courriel : Isaak.Chamberland@USherbrooke.ca

Vous pouvez aussi faire part de votre intérêt en laissant un message vocal au 819 821-8000, poste 63840. Vous serez rappelés dans les plus brefs délais. 

* * * 

Source: Sylv Roy
Source: Sylv Roy

Sondage sur les besoins en termes de services et de ressources communautaires pour les communautés LGBTQIA2S+

Tu fais partie de la communauté LGBTQ+? Fais entendre ta voix ! Un sondage est présentement en cours afin de mieux comprendre les enjeux ainsi que les besoins de la communauté LGBTQI2S+ en termes de services et de ressources communautaires.  

Pour y participer, cliquer ici

Jusqu’au 30 septembre 2021


Professeure Julie Christine Cotton 

(Département des sciences de la santé communautaire, Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke)


* * *

Les employeurs peuvent recevoir jusqu’à 14 000$ pour embaucher de jeunes canadiens

AVIS À TOUS

Les publications sur cette page sont la responsabilité de leurs auteurs. Vous êtes libre de participer ou non, cela dépend que de votre propre initiative. Notre but est de les afficher afin de venir en aide aux groupes de chercheurs, aux différents paliers de gouvernements et aux entreprises qui nous en font la demande. Cela leurs permet d’atteindre un plus grand bassin de la population. Si vous avez des questionnements concernant une publication affichée, nous vous invitons à communiquer directement avec le/la responsable de celle-ci. Fierté Agricole se dégage de toute responsabilité.